Jour 1 005

A Chacun Son Everest

A Chacun Son Everest ! Cette association a été crée en 1994 par le docteur Christine Janin et le professeur André Baruchel dans le but d’aider les enfants atteints de leucémie à retrouver la force et l’envie d’avancer.

logo_a_chacun_son _everestDepuis 1994, plus de 3300 enfants ou adolescents ont ainsi atteint « leur Everest » ! 23 services d’onco-hématologie confient leurs jeunes à l’association dans une démarche d’accompagnement thérapeutique.

A Chacun son Everest ! s’appuie sur la force du parallèle symbolique entre la difficulté de l’ascension d’un sommet et celle du chemin vers la guérison. Le combat de l’enfant a été plus difficile que de gravir l’Everest, il a atteint un véritable Everest, plus beau, plus fort, le sien. Chaque année, 15 à 20 semaines de stages sont organisées, intégralement prises en charge par l’Association.

a chacun son everest

J’ai eu l’occasion de participer à l’un de ces stages en tant qu’accompagnateur. Je remercie au passage l’entreprise Prisma Media qui m’a permis de connaître et donner mon temps à cette association. C’était une super expérience qui a profondément ancré en moi l’envie d’agir pour l’autre.

Strong MensChristine, que je remercie vivement, m’a proposée spontanément d’apposer le logo de l’association sur le bateau, en retour l’association pourrait faire suivre mon périple via la création d’articles sur le site
http://www.achacunsoneverest.com/