Photo d'une pirogue La Poste

Départ du Sénégal imminent !

Dans deux heure j’aurais quitté la terre Sénégalaise.

Après trois mois passés dans le pays de la téranga, j’avais prévu de partir directement vers la Martinique. Mais le hasard étant ce qu’il est, vla t’y pas que je rencontre un autre aventurier ! Thor ! Voyageant depuis un an et demi, il s’est fixé comme objectif de visiter CHAQUE pays du monde… Sans prendre l’avion ! Et dans chaque pays visité, il va voir la Croix Rouge pour faire des interviews. Il n’en fallait pas plus pour que je modifie un peu mon programme !

Nous irons donc ensemble jusqu’au Cap Vert, trois ou quatre jours de nav, avec des vents peu favorables mais tant pis. Ayant fait beaucoup de travaux pour préparer ma transat, ce trajet me servira de dernier test pour vérifier que tout est OK. Et vérifier à quelle vitesse part l’avitaillement. Ensuite, la tant attendue Transat en solo !

photo de Thor

Thor (à droite)

Thor, Danois, viking dans l’âme, à déjà parcouru 79 pays, dont 78 ou la Croix Rouge est implantée ! Le nom de son projet est “Once Upon A Saga“. Et coup de chance, il est déjà passés par les Antilles et m’a donné beaucoup de bons contacts Croix Rouge en Martinique, Dominique, Jamaïque et Haïti !! Ça contribution permettra sans doute de trouver très rapidement une mission humanitaire de l’autre côté de l’Atlantique !

photo sur la plage

En face du mouillage ou le bateau a passé deux mois et demi !

Quant aux infos sur l’Afrique, plein d’articles seront écrits pendant la transat pour raconter tout ça dans les détails. Je les publierai à mon arrivée.