Au port de La Corrogne, nous avons fait connaissance avec l’équipage d’Amasia !
Une chouette bande de quatre joyeux lurons qui viennent de débuter un tour du monde en voilier. Grosse préparation, gros bateau, gros partenaires !
Vous avez peut être déjà fait un tour sur leur site en cliquant sur la photo qu’ils on prise de Poker d’AS !
Je vous invite à découvrir leur projet et leurs premiers pas via cette vidéo :
Contrairement au projet Humanimer, ils se sont démenés pendant un an et demis pour faire connaître le projet et lever des fonds. De mon côté j’ai créé un dossier de présentation mais je ne l’ai jamais diffusé. Trouver de gros partenaires et prendre beaucoup d’engagements me paraissait être trop de pression pour une seule personne. Et je me sens plus libre d’avancer comme je l’entends.
Dès les premières discutions avec Martin (The Amasia Skipper) j’ai pus me rendre compte qu’effectivement les engagements pris par cette équipe était un poids pour eux. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’ils regrettent ;) Tout le travail effectué a été pour eux une super expérience. Ils ont fonctionné comme une véritable petite entreprise et ont appris beaucoup de chose. Et ça continue !
Les gars je vous souhaite pleins de bonnes choses, de bonnes nav et de belles rencontres !
Salut Alex! j’ai lu que tu n’as plus de portable. C’est pour ça que tu ne me répondais pas…Tu dois etre près de Gibraltar à présent? Saus si vous coupez directement sur Casablanca? Bizz à partager avec Cocotte!
Salut Jérome !
Oui désolé, maintenant faut me contacter par mail plutôt, sur humanimer@gmail.com !
On devait partir ce matin pour Madère, mais les conditions météo ont changées et on a un peu différé (2ème fois). On fait Madère, puis Canaries, puis Sénégal. Si on arrive vraiment pas à partir à deux, je partirai peut être en solo et Élo me rejoindra à Madère.
Si tu as un Skype on peu se skyper ça me ferais super plaisir ! (contact humanimer@gmail.com)
Bises (à partager avec la famille ;) )
[…] parisiens sont maintenant des potes. Nous nous amusons souvent sur le sujet de Eco Sailing Project qu’ils ont suivit avant leur départ. Ils en viennent presque à prendre l’accent […]