Les parois d'escalade de Le Croisic !

L’escalade au Croisic ! Grimpe en bord de mer !

Vidéo de grimpe ! Une couenne à fleur d’eau au Croisic !

J’attendais ce moment avec impatience : ma première session de grimpe en extérieur ! Enfin ! Après ma semaine éprouvante avec Aude et Anissa, il fallait que je me détende ^^

Grâce à l’application “Climbing Away” (merci Mymy), j’avais repéré un spot à Le Croisic juste sur les cotes. Il y avais d’autres spot sur mon trajet mais c’était le premier qui étais près de la mer et qui proposait aussi bien du bloc que de la voie.

J’ai accéléré les parties longues car j’ai quand même mis presque 10 minutes pour grimper 15 mètres… On a pas la cotation de la voie mais on l’a estimée à environ 5B+ (le gars est ouvreur dans son club).

C’est assez compliqué de grimper seul, d’autant plus quand on a pas de Grigri… J’ai pensé qu’en attendant près des voies je trouverais sûrement quelqu’un qui pourrai m’assurer. Et effectivement, il y avait un gars qui grimpait seul et qui a gentillement accepté qu’on grimpe ensemble :)

À toi “gars” dont j’ai déjà oublié le prénom :s : tu peux télécharger ta session en cliquant ici. Malheureusement la caméra était pas bien cadrée mais on voit quand même les 3/4 de la voie. Elle sera stockée 30 jours à partir de maintenant, si tu tombai sur un lien cassé, n’hésite pas à m’envoyer un mail (humanimer@gmail.com) pour que je la ré-upload.