Image graphique lapins crétins souhaitent bonne année 2015

Joyeux Noël et Bonne Année !!

Bonne année à toutes celles et ceux qui suivent l’avancement du projet HumaniMer !

L’année dernière, vous avez eu l’occasion de suivre les débuts d’une jeune association, les débuts d’un jeune navigateur, les débuts d’une jeune navigatrice, ainsi que les débuts d’un jeune site internet ! Vous y avez trouvé de la joie, des doutes, du chagrin, des bonheurs, des paysages, des villes. Vous avez commentés, partagés, posés des questions, trouvés des réponses (?). Vous vous êtes indignés, vous vous êtes émerveillés. Et j’espère que vous vous êtes bien amusés !

Cette année, vous aurez l’occasion de suivre les premières actions humanitaires, une transatlantique en solitaire, des interviews de Sérères et de Wolof, de la lutte Sénégalaise (Làmb), de nouvelles astuces, de nouvelles photos, de nouvelles vidéos !
Vous y trouverez de la joie, des doutes, du chagrin, des bonheurs, des paysages, des villes. Vous pourrez commenter, partager, poser des questions, trouver des réponses… Pas grand chose de bien nouveau me direz vous, mais ce sera tout aussi rigolo ! J’espère en tout cas que vous vous amuserez encore plus !

image graphique "merry chrismas"

Joyeux Noël 2014 !

Et joyeux Noël un peu en retard ! Vous m’avez offert le meilleur des cadeaux sans le savoir… Faire preuve d’un tel acharnement à continuer à lire et commenter les pages de ce site me remplit de joie !

C’est le premier Noël que je passe loin de ma famille et ce n’est pas chose évidente. J’apprécie énormément les repas familiaux où toute notre grande famille se réuni. Ce fut un manque, mais la compagnie d’autres navigateurs (et d’une navigatrice en particulier) ne fut pas si désagréable ;) J’ai quand même pu apprécier pleinement ce réveillon.

Passer la nouvelle année loin des potes ça fait bizarre ! Ils sont où mes gueulards? Elles sont où mes *****? Ça dépote pas autant sans vous !!! On a quand même organisé un apéro-dinatoire avec Sylvain, un nouvel ami bateau-stoppeur que nous hébergeons. On a fait un tour de tous les bateaux de la marina pour les convier à se rassembler pour la pré-nouvelle année. Moment d’échange et de partage qui donne du baume aux cœurs.

photo d'élodie sur le pont de Poker d'AS

Les débuts d’Élodie !