Tempête tropicale DANNY, image NOOA

La tempête tropicale DANNY se dirige vers les Antilles !

Une tempête tropicale s’est formée au milieu de l’Atlantique hier.

Il s’agit de la quatrième de la saison. Avant hier, on nous annonçait qu’une onde tropicale était en cours de formation mais elle a été reclassée en tempête tropicale hier à 17h heure locale. Elle se dirige droit vers l’arc Antillais !

SXM CYCLONE - Prévisions au 18/08/2015

SXM CYCLONE – Prévisions au 18/08/2015

Comme on le voit sur les photos, les prévisions étaient assez mauvaises pour la Martinique.

Danny-meteo-france-danny

Demain, DANNY devrait avoir atteind le stade d’ouragan. Ça trajectoire prévisionnelle a un peu changé et il ne menace plus directement la Martinique. Il faudra toutefois faire attention aux débris qui peuvent engendrer de forts vents jusqu’en Martinique et faire eux aussi de gros dégâts !

SXM CYCLONE - révisions au 19/08/2015

SXM CYCLONE – révisions au 19/08/2015

Du coup on suit ça de près, et si vendredi l’alerte est maintenue, on agira en conséquence. Émile et moi allons nous donner un coup de main pour ranger toutes les voiles, démonter les panneaux solaires et éoliennes de nos bateaux respectifs.
Ensuite on double les amarres, on range les bateaux, et on rajoute des pneus en guise de gros pare-battages (recouverts de tee-shirt pour éviter les traces).
Et pour finir, on trouve une chapelle pour prier !

Mouai bon on ira sûrement se réfugier chez des amis qui ont une maison remplie de rhum vieux, je vous l’accorde ! En tout cas, affaire suivre !