Faire un don

Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à faire rayonner le projet HumaniMer ! Vos dons permettent d’acheter du matériel humanitaire et peuvent servir à faire avancer le bateau. Ces dons sont une manière d’affirmer votre soutien aux valeurs véhiculées par l’association.

Vous êtes un particulier? 66 % du montant de votre don à HumaniMer est déductible de vos impôts ! Voici comment seront utilisés vos dons.

Faire un don

Particuliers (66% du montant est déductible de vos impôts) :

Pour un don de 50€, vous recevrez un reçus fiscal attestant de votre droit à déduire 33€ de votre impôt sur le revenu 2014.

dons_particuliers

Cet avantage fiscal peut vous permettre d’effectuer un don plus important sans toutefois dépasser le montant de soutien que vous vous étiez fixé(e). Par exemple, si vous voulez soutenir HumaniMer à hauteur de 30€, vous pouvez effectuer un don de 90€ qui vous reviendra précisément à 30,60€ après déduction fiscale.

Cette déduction s’applique dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Cependant, si le montant du dons dépasse ces 20%, vous pouvez utiliser le reçus fiscal jusqu’à 5 ans.

Entreprises (avantage fiscal 60% du montant donné) :

En optant pour le mécénat, nous pouvons développer un partenariat rendu attractif par les dispositions fiscales du 3 août 2003. 60% des sommes versées sont directement imputables au montant de l’impôt sur les sociétés (dans la limite de 0,5‰ du chiffre d’affaire de l’entreprise bienfaitrice).

En optant pour le parrainage, l’intégralité des sommes versées sont déductibles du bénéfice net imposable, sans plafond. Ce type de partenariat est moins attractif financièrement mais permet d’offrir une contrepartie publicitaire à l’entreprise bienfaitrice.

À tous :

HumaniMer vous garantit que les dons récoltés seront utilisé dans un but humanitaire ou solidaire. Les fondateurs de l’association ne peuvent en aucun cas prétendre à récupérer l’excédent de l’association. Le conseil administratif a le pouvoir de dissoudre l’association, dans ce cas, l’intégralité des sommes excédentaires seront dévolues à une association poursuivant un but similaire.

La navigation solidaire