Le projet

L’idée est simple : réaliser des actions solidaires ou humanitaires en mer ! De l’HumaniMer en somme.

Qui n’a jamais rêvé de voyager, partir à l’inconnu, voir ce que le monde peut offrir ? Les quelques voyages que j’ai eu la chance de pouvoir entreprendre m’ont toujours beaucoup appris sur la façon de percevoir et comprendre l’autre. Je m’en vais donc faire un maximum de rencontres, de découvertes, et d’apprentissages.


Mes quelques expériences associatives (Croix Rouge, A Chacun Son Everest, Les Glénans) ont forgées mon désir d’aider, de donner de mon temps à l’autre. J’ai fait de ce désir un axe majeur de mon périple. Déployer des infrastructures informatiques open sources ou amener mes compétences en informatique dans des lieux défavorisés sont autant de moyens que je peux mettre à disposition d’associations ou administrations intéressées.

Partir en bateau nécessite une bonne condition physique et mentale, la transatlantique était un défi personnel. Et d’autres navigations m’ont permis de me dépasser un peu plus. L’escalade est un autre sport à risque que j’affectionne particulièrement. Je m’efforce d’en faire le plus régulièrement possible tout au long du voyage.

La navigation solidaire