Sangria_Coupe

Le Sangria

C’est un bateau qui date des années 70 et qui a largement fait ses preuves.

Et pour cause, il a été dessiné par Philippe Harlé, l’un des plus grand, si ce n’est LE plus grand architecte de bateaux de plaisance. Le constructeur Jeanneau a voulu s’ouvrir au monde de la voile et a décidé, après une première tentative non concluante avec un autre architecte, de confier à P. Harlé la mission de construire le premier “bateau plaisir”. Petit Sangria naquit-ainsi !

Doté d’un faible tirant d’eau d’1,25m, d’un maître-bau de 2m70, et d’une longueur de coque de 7m62, ce bateau est équipé d’une table pour 4, d’un WC marin, d’une vraie table à carte, d’une cuisine avec huche à pain et d’une hauteur sous barrots d’1m72. Ces caractéristiques en ont fait le plus gros succès commercial jamais réalisé dans l’univers de la plaisance et une valeur sûre de sérieux et de fiabilité.

Sangria_Plans

Je rentre tout juste d’une semaine de prospection en Bretagne. J’ai pu visiter un First25, un Baroudeur MKII, un Brio (P.Harlé), et deux Sangria… Les deux gagnants sont les Sangria… Il me reste encore 9 bateaux à visiter… Un Sangria, un Arpège, un Poker, un Van De Stadt, un Escapade, un Folie Douce (P. Harlé), un Super Challenger MKII, un Sabre 27 (P. Harlé) et un Trident Marine 80. Le Sangria offre déjà un espace habitable correct, j’ai hâte de voir ce que vont donner les suivants !

 

Petite anecdote sur Philippe Harlé :
En raison des noms donnés à ses bateaux, il a fait l’objet d’une plainte de la part d’une association luttant contre l’alcoolisme. Je vous laisse découvrir le nom de ses différents bateaux sur la page wikipédia qui lui est consacrée : ici