Depuis que je suis en Martinique, j’ai un peu repris le sport… Maintenant c’est foot le mardi, escalade le jeudi, et volley presque tous les vendredi !!
Et aujourd’hui c’est d’escalade dont je vais vous parler. Vous souvenez vous de la première vidéo d’escalade que j’avais faite au Croisic? Les parois étaient belles, mais il fallait être assuré pour pouvoir les grimper…
Sur le site climbing away, il y a trois spots référencés. Il en existe un quatrième non référencé, et ses parois débutent dans l’eau… Donc pas besoin de baudrier ou de corde, on tombe direct sur les poissons !
Ce type de voie, où l’on tombe directement dans l’eau, est appelé “Psychobloc”.
Bonjour Alex,
Nous profitons de notre semaine de vacances à Toulouse où nous gardons Manon, pour revoir tes vidéos. Encore bravo, et c’est vraiment très plaisant de partager ces petits moments avec toi. Nous espérons que ton séjour en Martinique se passe toujours bien, avec alternance de boulot et de bons moments.
Bises et à bientôt de tes nouvelles.
Cath et Marc
Salut les Dudu,
Merci pour vos encouragements ! Par contre ne regardez pas la transat avec Manon… Je suis un odieux personnage qui profère des jurons à tire larigot ^^
J’ai eu de la chance pour l’instant, il n’y a pas encore eu de cyclone en Martinique. Mais une onde cyclonique, estimée à 40% de probabilité de formation, vas peut être se pointer d’ici 4 jours… A surveiller ! Faut-il que j’arrête de fumer afin d’avoir + de souffle pour la repousser? Telle est la question !
Faites plein de poutoux à Manon et embrassez Servanne de ma part.
Bises
la classe!
C’est toi la grime
haha merde !
Et t’as fait comment pour redescendre quand t’étais tout là haut?
Une fois là haut, on est obligé de sauter dans l’eau pour redescendre :)
t’aurais pu laisser le moment où tu sautes!!
Il y est a la fin de la vidéo ;) Je saute du haut d’une des voie mais la vidéo fausse la perception de la hauteur.
[…] l’association HumaniMer, nos péripéties Sénégalaises, ma petite Transatlantique, un peu d’escalade, des navigations surprenantes ^^, de la plongée, des péripéties à Saint Martin, et bien […]
[…] Saint Martin en début d’aprem. Je déplace donc le bateau de la Anse à l’Âne vers le rocher Burgos. Je mouille extrêmement près des cailloux, il vas falloir que je commence à me mettre en tête […]