Image d'illustration

Martinique – Un travail et une voiture !

Voila une vingtaine de jours que je suis en Martinique, et déjà nous nous sommes achetés une voiture et avons trouvé un travail.

phoo d'un téléphone satélite de marue irridium

Téléphone irridium

 

 

Il s’en est passé des choses depuis l’arrivée d’Élodie ! Les premiers jours ont débuté par un rangement de la cabine avant, la découverte d’un matelas tout neuf que nous avons découpé afin d’être plus confortablement installés dans cette cabine, les puces nautiques où nous avons trouvé un téléphone satellite pas cher pour les prochaines longues traversées, la recherche et l’achat d’un kayak pour faciliter la sortie du bateau (l’annexe sans moteur c’est galère !) et enfin les retrouvailles avec plusieurs bateaux que nous avions rencontrés lors du voyage. Franchement, on a pas chaumé !

 

Et pendant ce temps, nous recherchions du travail. Élo en avait trouvé un premier : distribution de tracts pour une pizzeria, 10 euros net par heure. Malheureusement c’était étalé sur 3 jours, et pas très proche de là où nous sommes. Donc ça a été un peu galère pour elle, mais elle a pu empocher 80 euros pour 8h de travail.
De mon coté, j’ai trouvé des cours d’anglais à donner, et du travail manuel chez une dame (création d’une clôture puis création de plans d’une volière). Les échanges de mail se passaient super bien jusqu’à ce que je dise que je n’avais pas de voiture… Blackout total à partir de ce moment là !

photo d'une opel combo d'occasion

La notre est un peu plus rouillée que celle ci !

Mes échecs de recherche d’emploi, et les galères de déplacements pour se rendre au travail d’Élodie, nous ont rapidement décidé à trouver une voiture. Et d’autres navigateurs que nous avions rencontrés nous ont certifié qu’il était très facile de trouver un travail ici, à condition d’avoir cette fichue charrette ! Mais trouver un tacot en bon état ici n’est pas chose facile… Les gens conduisent comme des bourrins et l’air marin cause une usure prématurée de leur fiacre ! De plus, tout est importé, donc questions taros, il ne faut pas s’attendre à trouver une voiture roulante à moins de 800 euros…
Notre carrosse, une Opel Combo, aussi neuve que Catherine Deneuve, était affiché à 800, nous l’avons finalement eu à 600 euros ! Elle marche bien, mais chauffe vite… On a un peu peur de la voir claquer dans les bouchons mais on va s’arranger pour les éviter. Et si on en prend soin et qu’on la retape un tout petit peu on pourra la revendre au même prix en octobre quand un nouvel arrivage de travailleurs envahira le territoire Martiniquais pour le début de saison !

logo de l'association Action Contre la Faim

Logo d’ACF

Le lendemain de l’achat de notre magnifique utilitaire (qu’on pourra dormir dedans quand on aura mis un matelas), nous avons été embauché par Action contre la Faim ! C’est-y pas magique? Le boulot consistera à recruter des donateurs pour l’association. On continue donc dans l’humanitaire tout en combinant l’apport de nouveaux revenus ! C’est ça qu’c’est bon !

On commence lundi, 8h de boulot par jour, à 10 euros net environ, pendant 1 mois. Pour la suite, j’ai déjà un entretien prévu la semaine prochaine pour devenir commercial pour l’entreprise 1GoodDeal…

Comme je vous l’avais dit, on a pas chaumé ! Du coup j’ai pas eu beaucoup de temps pour continuer les vidéos. Mais je vais faire en sorte de lancer la deuxième saison dans le courant de la semaine prochaine. Et si je n’y arrive pas, je me trouverai comme excuse un truc du style “toute bonne série sait se faire attendre !” :p