approved

Mes engagements

Je n’ai pas la prétention de pouvoir sauver le monde. Il m’a donc semblé être important de définir des objectifs concrets et réalisables :

Honorer les engagements pris !

Lorsqu’un engagement est pris, il est nécessaire de l’honorer ! Qu’il soit écrit ou oral ne change en rien la donne. Un engagement non respecté, c’est une confiance trahie, de la mauvaise publicité, des personnes mises en difficultés.
Je ne souhaite pas que l’on trahisse ma confiance, je ne trahirait pas la votre !

Faire participer ceux qui le souhaitent !

Un solitaire ne voyage jamais seul, son voyage n’est possible que grâce aux personnes qu’il rencontre et qui croient en son projet ! Vous aurez donc l’occasion de faire un petit bout de chemin sur le bateau si vous le souhaitez. Les non-navigants auront quant-à-eux la possibilité de me proposer des destinations ou défis et pourrons commenter les articles mis en ligne !

Rester ouvert à l’inconnu !

Un voyage comme celui ci est fait de rencontres, de découvertes, de joies, de chagrins, de problèmes, de solutions, d’aide, de partage, de pluie, de beau temps… Il ne faut pas fuir l’inconnu, c’est le fruit d’un enrichissement inépuisable !

Ne pas nuire à autrui !

Je pense qu’il est nécessaire de se comporter de la meilleure façon possible avec autrui, c’est la meilleure façon de pérenniser ses actions. D’autre part, mettre en place des actions solidaires ou humanitaires doit se faire de manière consciente et réfléchie afin de ne pas donner de faux espoirs aux populations ou empirer une situation déjà critique.

La navigation solidaire