I am complètement heureux !!

New Poker In Da Poket !!!

Yalllaaahhh !!!! L’aventure continue !!

Après de rudes épreuves, des moments de doutes, des négociations acharnées, me voilà bientôt propriétaire de mon second Jeanneau Poker (bateau de ouf qui tue ça maman que j’en aurais pas pris un autre) !!

logo de l'armateur Jeanneau

logo de l’armateur Jeanneau

Certains doutent au moindre pépin, d’autres croient en mon projet et me soutiennent jours après jours malgré les difficultés ! C’est ceux là que je remercie ! Tous vos messages d’encouragement m’aident à continuer à croire en mon projet et me donnent l’énergie nécessaire pour continuer à me sortir les doigts du truc sur lequel j’assoie mon petit derrière :p

Acte de vente d'un navire de plaisance

Acte de vente d’un navire de plaisance

Je vais rester encore bloqué un petit moment mais je commence à apercevoir le bout du tunnel ! Il me faut maintenant déconstruire Céding, ce qui devrait prendre 5 ou 6 jours en y passant 10h par jours (estimation à la louche, comme toutes mes estimations ^^). Peut être moins si Élodie et ses amis viennent me donner un coup de main. Ensuite revendre le matériel qui me reste sur les bras (chandelier, voiles, frigo, etc.). Puis transférer le matériel gardé en spare sur le nouveau bateau et réinstaller les équipements électroniques.

Le propriétaire du nouveau bateau m’a proposé de m’aider pour transférer les équipements, et me propose d’habiter sur le bateau dès que je ne peux plus jouir de Céding ! Il dispose d’une remorque, ce qui m’évitera d’avoir à louer une camionnette ou d’enquiquiner trop Élodie :) Il a déjà payé le mois en cours et m’autorise donc à titre gracieux à loger sur mon futur bien ! Je pense en avoir pour une bonne grosse dizaines de jours pour préparer le bateau avant de pouvoir repartir. Sur le papier je peux donc partir dans une 15ène de jours… Mais le temps que l’assurance me transfert les fonds et que je fasse les nouveaux papiers je pense que je vais peut être être bloqué jusqu’à la fin du mois. Mais vous savez quoi? Je m’en tamponne le co-quillard !!

La joie m’envahit, Céding dépérit,
Un petit malheur, mais je n'ai plus peur !
Branle bas mon ami, la chance te sourit,
Beaucoup de prudence, et c'est reparti !
 
A vous compagnons, merci pour de bon,
A vous détracteurs, gardez vos malheurs !
Avançons ensemble, et gardons le cap,
Moment de récap, ou tout nous assemble !

Merci à tous ceux qui se sont senti concernés et ont voté sur mon précédent article ! En revendant une partie des équipements de Céding je pense pouvoir m’en sortir sans avoir à toucher aux fonds associatifs ! Et ça c’est un vrai soulagement pour moi ! Encore faut-il que j’arrive à revendre tout ça, mais quoi qu’il arrive je n’aurai pas à faire un vrai trou dans le budget de l’association ! J’ai réussi à avoir le bateau au prix espéré, et en y repensant à deux fois c’est tout de même un peu cher car il manque pas mal d’équipements que je ne peux pas revendre, mais il a été très bien entretenu et j’aurais un bateau au top pour continuer le voyage !