Le projet au Sénégal est d’équiper 3 villages dans le Sine-Saloum ! Trois infrastructures vont être mises en place afin d’améliorer l’accès à l’informatique ! Afin de s’assurer de la pérennité de l’infrastructure, nous utiliserons les Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication (TUIC).
Il y a quelques mois, j’avais fait un article présentant VSF et ma mission informatique au Sénégal. Cette nuit j’ai créé cette infographie pour vous expliquer le projet de façon plus claire.
Cliquez sur l’image pour l’agrandir !Vous l’aurez compris, ce projet va demander un investissement conséquent. Il faudra faire de l’informatique, de l’électricité et de la formation. C’est un projet qui me tient à cœur et je suis impatient d’être sur place pour pouvoir commencer le chantier !
[EDIT : ] Le projet est maintenant fini ! Voici une interview du directeur de l’école Bande-Niamo (Niodior, Sénégal) faite pour rappeler ce qui a été mis en place :
Un résumé complet de ce qui a été mis en place et disponible ici.
Plus de détails sur les formations techniciens ici.
Plus de détails sur les formations enseignants ici.
Plus de détails sur la formation des élèves ici.
En enfin, deux articles qui ont été écrits pendants le déploiement: article 1 et article 2
je suis vraiment interesse par votre projet
Bonjour Momar,
Le projet est maintenant fini pour moi. Mais Laity Simon Sene a pris la suite et doit être entrain de déployer la dernière salle à Diogane. Il est en charge du projet et est capable de tout faire tout seul. S’il n’a pas encore fini il sera peut être heureux d’avoir une personne pour l’aider.
Tu pourra trouver son contact sur Facebook.
Merci pour ton intérêt en tout cas. Je pars pour une transatlantique là, donc pas dispo pendant 1 mois. À mon arrivée, je posterai de nouveaux articles et nouvelles vidéos pour montrer ce qui a été fait.
Bien à toi
[…] dernière, vous avez eu l’occasion de suivre le premier projet humanitaire de l’association HumaniMer, nos péripéties Sénégalaises, ma petite Transatlantique, un […]