20140127_174223

Saint-Jacut de la Mer

Saint-Jacut-De-La-Mer est une presqu’île située à l’ouest de Saint-Malo (en Côtes d’Armor).

Allez y faire un tour l’été c’est très animé, l’hiver beaucoup moins… Vous aurez l’occasion de pratiquer la voile, la planche à voile, le kite-surf, le char à voile et bien d’autre sports.

Je suis tombé sur cette vidéo du Club Nautique de St Jacut :

Tiphaine (dans la vidéo) y est bénévole chaque année et vous aurez sûrement l’occasion de la croiser cet été si vous voulez suivre un cours de voile. Cette école existe depuis maintenant 60 ans, elle offre un cadre sécurisant et un environnement propice à tous les voileux. Ne vous fiez pas aux nuages malheureusement présent lors des prises vidéos, le soleil n’est pas timide et vous brûlera plutôt deux fois qu’une !

Le site de la ville : mairie-saintjacutdelamer.com

Le bar-restaurant Saint Awawa est le bar le plus animé du coin l’été. Vous y retrouverez de joyeux fêtards à partir de 21h jusqu’à 1h. Ce sera l’occasion de lier des amitiés ou simplement de savoir sur quelle plage tout le monde se réunira le soir :) Si vous croisez une petite rousse passez lui le bonjour de ma part ! C’est ma petite sœur Tiphaine ! Le bar La Goélette en bas du village vaut tout autant le détour.

La plage du Rougerêt réunie à peu près tous les vacanciers chaque jour et est très animée. Si vous voulez une plage au calme, et moins au vent, demandez la plage du Châtelet.

Source : http://maree.info/54 Si vous regardez le site depuis un mobile, l’affichage ne fonctionneras pas correctement.

Source : Géolocalisation Google Maps


Grand plan google