mix de photos représentant Vilarson, Soeur Flora avec des enfants, et un trombinoscope des orphelin handicapés

Vilarson BELZINCE – On se mobilise pour lui et l’orphelinat !

L’année va commencer par une triste nouvelle… Mr BELZINCE, 46 ans, est sur le point de mourir d’une défaillance cardiaque. Tout ce qu’on peux faire c’est trouver des fonds pour l’opérer.

photo de Vilarson dans son lit d'hopital. Il est le seul à ne pas avoir de perfusion (manque d'argent)

Pas d’argent? Pas de perfu !

Faites un don pour Vilarson

Haïti est un pays pauvre, très pauvre ! Suite au séisme de 2010, les conditions sanitaires de certains hôpitaux sont impensables du point de vue de nos normes.

Vilarson est hospitalisé depuis un an à cause de son cœur défaillant. Chaque fois qu’il change d’hôpital, c’est pour un centre plus insalubre que le précédent. Rendu à l’Hôpital Général de Port au Prince, il se retrouve dans des conditions sanitaires déplorables.

J’ai dit que Mr BELZINCE allait mourir? On en est pas loin !
Dans cet hôpital, son espérance de vie est très limitée. Même l’eau est une denrée rare ! Quant à la nourriture, elle n’est pas fournie par l’hôpital. Et pour finir, le calme n’existe pas : on entend les klaxons de la rue à longueur de journée.
Dans un autre hôpital son état s’améliorera rapidement. Nous allons donc le transférer dans un centre plus au calme pour le stabiliser.

Une fois stabilisé, il sera transférable par avion au Canada, à l’Institut Cardiologique de Montréal où il pourra recevoir les soins appropriés. S’il n’atteint pas Montréal, qu’adviendra t-il de lui?. Il ne survivrait pas !

Nous sommes sur un cas d’urgence. Il est donc difficile de réfléchir à un projet sur le long terme. Mais si Mr BELZINCE survit ce sera autant d’années profitables aux orphelins et personnes handicapées de Soeur Flora. Il oeuvre pour sa communauté, nous devons l’aider à pouvoir continuer d’aider ! L’orphelinat de Soeur Flora met tout en œuvre pour aider son employé à survivre à sa maladie cardiaque. Et actuellement, l’orphelinat paye certains frais liés à la scolarité de l’enfant de Vilarson.

Beaucoup d’entre vous m’ont souvent dit qu’ils voulaient faire un don à HumaniMer, d’autres l’ont déjà fait. Lorsque vous m’avez parlé de votre envie de vous engager financièrement, j’ai souvent répondu qu’il fallait mieux attendre qu’on ait un nouveau projet concret avant de donner.
Ça y est, on a du concret !

Cliquez ici pour voir la campagne de collecte. Les dons sont déductibles à 66% de vos impôts.

Nous allons tout faire pour aider Vilarson. S’il devait décéder au cours de cette campagne de collecte de dons, tous les fonds récoltés reviendraient de droit à l’orphelinat Saint François d’Assise. Ils serviraient alors à améliorer les conditions de vie de plus de 70 orphelins et personnes en situation de handicap.

On compte donc sur vous pour donner ce que vous pouvez. Chaque don compte ! L’objectif est de récolter 2500€ (10% des 25000) avant de rendre public la campagne de collecte. Si tout le monde s’y met, c’est largement atteignable.
Vous êtes les premiers informés de cette collecte. Si vous réagissez rapidement, vous augmenterez considérablement les chances de survie de Vilarson !

Merci à vous tous !