Attention, jouer comporte des risques (endettement, dépendance …) Appelez le 09.74.75.13.13 !!!
Et les risques j’en fait à moitié les frais… Pas complètement perdant, mais pas gagnant à la hauteur de mes espérances. J’aurais dû m’en douter ! La chance c’est pour les assurances, pas pour le payeur !
Concernant Céding, je vais effectivement être remboursé pour tous les frais liés à la mise en sécurité et je vais récupérer 3700 euros au titre du préjudice subit. Mais la mauvaise nouvelle c’est que l’assurance estime qu’étant donné que le bateau vaut encore 1500 euros, les frais de destruction sont à ma charge… C’est bâtard, car même s’il avait été complètement détruit lors du naufrage, il aurait sûrement encore une valeur de 300 ou 500 euros (winch et accastillage divers par exemple). Donc impossible de faire jouer la clause destruction…
L’expert a fait faire un devis pour la destruction. Il connaît bien les différentes entreprises du coin et a réussi à obtenir un devis “pas cher”… J’ai moi même essayé différentes entreprises et les frais s’élevaient à environ 2700 euros pour exploser la carcasse de mon doux dingue ! L’expert a obtenu un devis à 1900 euros TTC !
Vente d’organes, essai de nouveaux médicaments, prostitution… Toutes les solutions ont été envisagées mais rien y fait, je ne peux m’y résoudre ! En discutant avec du monde j’ai peut être trouvé des solutions un peu moins extrêmes. Isa veux peut être le bateau pour en faire une cabane au fond du jardin (pas pour y faire ses besoins… CQFD). Ceci me permettrait de payer seulement 300 euros de transfert… Si cette solution ne porte pas ses fruits, je peux peut être, pour la même somme, faire transférer le bateau à côté de l’hippodrome de Pornichet et le détruire moi même. J’attends le retour du patron de La Baule Nautic (là ou Céding est actuellement stocké) jeudi pour discuter de cette solution. Mais ça prendrai pas mal de temps et je suis déjà assez occupé avec la préparation de mon nouveau bateau !
Parlons plutôt de ce nouveau compagnon ! Il se prénomme POKER D’AS ! Il est propre, il est très bien entretenu, il est actuellement stationné à Arzal, et il m’a promis de ne pas faire de folies :p
J’ai commencé à lui refaire une beauté ! En récupérant tout le bois de Céding j’ai pu déjà l’améliorer esthétiquement et fonctionnellement. Il reste encore pas mal de boulot, notamment coté électrique. C’est assez compliqué à gérer car si j’enlève toute l’électricité sur Céding je ne peux plus vivre dessus la nuit. On a déjà commencé à transférer pas mal d’équipements vers Poker d’AS, et demain l’ancien propriétaire vient avec une remorque pour m’aider à transférer les choses lourdes et volumineuses (ancre + chaine, annexe, plancher, caillebotis, etc.).
Étant donné qu’il s’agit exactement du même type de bateau, je me retrouve avec tout l’équipement (hormis équipement électronique) en double. J’ai donc 10 voiles, 4 rails d’écoute de génois, 2 rail d’écoute de GV, 2 WC, 2 gazinières, 2 frigos, 4 balcons, 2 mats, 2 VHF, 2 pilotes autos, 2 compas, 2 moteurs, 4 bâches à eau, etc. etc. etc… Il va falloir que je fasse le tri ! Un de mes problème est que je n’aurais sûrement pas le temps de revendre les équipements en double. Je n’ai pas d’endroit ou stoker ce matériel en trop, ni le temps de voir différents acheteurs. Et je ne peux pas donner ça à la Croix Rouge, ils ne sauraient pas quoi en faire… Si je trouve un endroit ou stocker tout ça à plus ou moins long terme, je peux en faire don à l’association HumaniMer. Ceci permettrai de donner du matériel à tout navigateur en préparation d’un voyage humanitaire par voie maritime… Mais étant donné que je ne suis pas sur d’avoir de demande dans l’année voir dans les deux ans, je me vois mal demander à la famille ou des connaissances de stocker ça dans un endroit qui pourrait servir à d’autres choses.
Au final, pour 800 euros déboursés, je me retrouve avec un Poker d’AS suréquipé. Tellement suréquipé qu’il n’a pas la capacité de tout emporter… Et avec la destruction de Céding je vais débourser bien plus que cette somme :( Maintenant il est important de limiter au maximum les frais et de garder l’esprit positif qui me caractérise ;)
Je vous laisse maintenant admirer les photos de Poker d’AS et prendre les paris sur sa longévité :p
P.S : désolé pour la piètre qualité des photos qui vont suivre !
Hello Alex, dur dur les frais de démolission. Quelques idées qui me passent par la tête :
1) créer un event “masse destruction” : Quelques personnes équipés de bonnes grosses masses et hope on fait de Ceding un mille feuille de planches qu’on enpile les unes sur les autres et qu’on enverra directement à la décharge ?
2) le couler comme un sauvage … ( bon ok c’est pas très écolo lol)
@+++++++ soon
Effectivement je compte motiver les gens qui bossent au port de Pornichet pour qu’on se fasse une aprem destruction, quite à payer 200euros d’apéro ;)
Par contre le couler ou le bruler comme un sauvage c’est mort ;) Bien qu’on m’ai donné ce conseil une bonne dixaine de fois ces 3 derniers jours…
See ya, et bravo pour la bague au doigt ;)
Yo ami, je ne suis plus à vannes, du coup c’est peut-être un peu loin de ton 44, mais sache qu’il y a surement de la place chez nous pour garder ton double de matériel (je visualise pas trop la taille du bordel mais bon ça remplit pas non plus une pièce…?)… Après quand je dis chez nous, c’est en centre (bzh) donc bon est-ce que la route vaut le détour, nul ne sait ; sache en tout cas que la chose s’envisage.
Atout
Okayyy bon ton message date un peu, désolée la proposition arrive peut-être un peu tard mais internet c’est fini pour moi depuis quelques temps !
Salute (est-ce protocolaire comme formule d’au revoir ? :D)
Merci pour ta proposition ma ptite Anissa !! Bas écoute nan ce n’est pas trop tard. Mais la solution de facilité vas être de donner le bateau je pense. Sinon j’ai peu etre trouvé une pelteuse pour le détruire moi même, et dans ces cas la ué je te ferai surement signe.
Ta formule d’au revoir est approuvée oui ;)
Bisous
[…] Fouine ! Un corps de rêve, un mental de vietcong, tous les atouts requis pour être équipière de Poker d’AS […]